Les Techniques Principales

​​​​​​​

PNL : 


La programmation neuro linguistique est une psychologie neurologique et linguistique. 
Ces fondateurs John Grinder et Richard Bandler avaient pour but non pas de créer une nouvelle école de thérapie mais d'identifier des modèles appliqués par des thérapeutes remarquables et de les transmettre à d'autres. Ils ont aussi développé un mode de pensée et de communication efficace.
La Neuro rappelle l'idée fondamentale selon laquelle tout comportement découle des processus neurologiques induits par nos cinq sens. Nous commençons par ressentir l'information, puis nous y réagissons. Le corps et l'esprit forment une entité inséparable, l'être humain.
La Linguistique indique que nous utilisons le langage pour ordonner nos pensées et notre comportement et pour communiquer avec autrui.
Programmation, c'est un terme qui fait référence aux moyens à notre disposition pour organiser nos idées et nos actions de manières à obtenir des résultats.
La PNL traite de la structure de l'expérience subjective de l'homme, de la façon dont nous organisons ce que nous voyons et ressentons et de la manière dont nous filtrons et rendons compte du monde extérieur par le biais de nos sens. Elle s'intéresse également à la manière dont nous décrivons ces perceptions par le langage et dont nous agissons, intentionnellement ou non, pour obtenir des résultats.

L'hypnose: 


Toute personne la pratiquant correctement utilisera inévitablement des techniques de PNL.
Ma technique d'hypnose est la nouvelle hypnose qui est réservé aux médecins, psychologues et paramédicaux. Il est en effet important de connaitre la psyché humaine et les maladies psychiatriques pour pouvoir pratiquer l'hypnose en toute sécurité et avec efficacité. Bien sûr toutes les formes d'hypnose ont été influencées par le maître en la matière: Milton Erickson.
J'ai été formé par Eric Mairlot qui a longtemps été le président des hypnothérapeutes belges.
L'hypnose est une technique extraordinaire qui permet de travailler tous les problèmes d'une manière respectueuse, efficace et agréable. Il y a une très grosse différence entre un hypnotiseur qui conditionne les gens et un hypnothérapeute qui travaille dans le respect de la psyché humaine.
Par mes méthodes, tout le monde (enfant, adolescent, adulte) peut rentrer en état hypnotique puisque ça se fait en accord avec la personne. C'est une technique très agréable qui donne des résultats qui encore aujourd'hui m'étonnent.

EMDR: 

 

Ce terme signifie Eye Movement Desensitization and Reprocessing c'est-à-dire désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires.
C'est une technique qui par un mouvement des yeux, de sons ou de toucher va permettre à une personne de traverser une émotion ou une situation traumatique même si celle-ci existe depuis très longtemps. La personne va par cette méthode pouvoir dépasser cette situation et la digérer.

TFT: 

Ce terme signifie Thought Field Therapy c'est-à-dire thérapie du champ mental. Il s'agit d'une thérapie qui utilise des points d'acupuncture, la position des yeux (PNL) et la fibration par la voix.
Aujourd'hui, j'utilise rarement cette technique en thérapie, car j'en ai de bien plus efficace mais je la montre aux gens pour qu'ils puissent l'utiliser chez eux pour mieux gérer leurs émotions. 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies